Si vous souhaitez offrir des cadeaux publicitaires à vos clients, partenaires d’affaires ou collaborateurs, en faisant un tour sur le web, vous pouvez dénicher un article adapté à vos besoins. Néanmoins, avec toutes les possibilités, il existe plusieurs paramètres qu’il faudrait vérifier pour faire le bon choix. Où trouver les meilleurs cadeaux à prix concurrentiel ?
Pourquoi et quand offrir des cadeaux publicitaires ?
Les cadeaux publicitaire sont des outils de communication redoutables qui permettent de développer la notoriété d’une entreprise. En effet, plus des 80 % des bénéficiaires se souviennent de la marque associée à l’objet. C’est donc un bon moyen pour se faire connaitre, marquer les esprits et gagner en crédibilité. Il s’agit aussi d’un média de démarchage très efficace. Il permet à la fois de fidéliser les clients et d’attirer l’attention des clients potentiels. Si vous souhaitez stimuler les ventes, n’hésitez pas à offrir des goodies personnalisés.
Au cours d’un évènement professionnel, culturel et sportif, la promotion par l’objet apporte une valeur ajoutée à la communication. Un présent original restera gravé dans la mémoire de vos convives.
Pour garantir un retour optimal, il est très important de distribuer vos objets publicitaires au bon moment et au bon endroit. Lorsque vous organisez un évènement marquant dans vos locaux ou en dehors de votre entreprise, n’oubliez pas d’offrir des articles originaux pour être sûr que vos partenaires et clients se souviendront de vous. Les cadeaux apporteront par exemple un coup de peps à votre communication pendant les fêtes de fin d’année, les fêtes de rachat d’une entreprise ou même à la date d’anniversaire de la boite. Les opérations de street marketing peuvent aussi être propices pour faire de la publicité par l’objet pour séduire facilement la cible.
Achat cadeau publicitaire : que définir en amont ?
Si vous voulez investir dans des cadeaux publicitaires, vous devez fixer dès le départ la cible. En effet, vous n’allez pas offrir les mêmes objets à vos clients et à vos fournisseurs. Ce serait un geste déplacé. Cette étape est également incontournable pour évaluer les attentes des bénéficiaires et choisir le cadeau publicitaire le plus pertinent, capable de les surprendre à coup sûr.
Ensuite, fixez un budget. Ainsi, vous pourrez définir en amont le nombre d’objets à distribuer, ce qui vous permettra de mieux négocier le prix. En commandant à l’avance et en quantité suffisante, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel.
Il faut noter que lorsque vous distribuez des cadeaux, votre image de marque est en jeu. De la sorte, misez sur la qualité. Si le budget est insuffisant, il vaut mieux réduire le nombre plutôt que d’offrir des articles bas de gamme qui risqueraient de porter préjudice à votre notoriété. Enfin, il faudrait tenir compte de l’occasion. Lors d’un lancement, il est conseillé de sélectionner un cadeau pouvant mettre en avant le nouveau produit ou service pour un impact optimal.
Quels cadeaux publicitaires choisir ?
Les cadeaux publicitaires permettent de véhiculer l’image de marque d’une entreprise, d’augmenter sa visibilité et même d’accroitre le chiffre d’affaires. Quels que soient vos objectifs, pour optimiser le retour sur investissement, ils doivent être à la fois utiles, fonctionnels, intemporels et originaux. En fait, il est plus judicieux d’offrir un objet que le destinataire pourra utiliser régulièrement pour marquer les esprits et faciliter la mémorisation, à l’instar d’un stylo, d’un mug ou même d’une clé USB. Ensuite, essayez d’apporter une touche unique au design et ayant un lien avec votre domaine d’activité. Par exemple, si vous vendez des boissons, privilégiez un stylo ou une clé USB en forme de bouteille.
Le choix de la couleur ne doit pas non plus se faire au hasard. Le ton doit mettre en avant votre logo et votre slogan. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour dénicher un modèle d’exception qui saura ravir les récepteurs. Si vous manquez d’inspiration, faites un tour sur le web pour accéder aux meilleures idées de cadeaux publicitaires. Sinon, les spécialistes dans ce domaine pourront également vous orienter vers les articles les plus adaptés à vos attentes. Il est aussi très important de prendre en considération la qualité de l’objet. L’idéal, c’est d’investir dans un cadeau capable de durer dans le temps.
Où acheter des cadeaux publicitaires pas chers ?
Les cadeaux publicitaire sont des médias très efficaces pour booster votre notoriété, séduire les prospects et pousser à l’acte d’achat. Pour faire le bon choix, il est fortement recommandé de faire appel à un expert dans la création d’objets personnalisés. Il sera en mesure de vous proposer les meilleures idées de cadeaux publicitaires et vous conseiller sur l’article le plus adapté en tenant en compte vos objectifs et votre budget. Toutefois, tous les prestataires ne se valent pas. Pour éviter les déconvenues, vérifiez la réputation du site qui a attiré votre attention : qualité des services, respect du délai, tarif... Puis, il est préférable d’opter pour des marquages de qualité. Ainsi, vous aurez l’assurance que les informations et les images ne risquent pas de s’effacer dès le premier usage. Et pour dénicher la meilleure offre, faites jouer la concurrence en comparant au moins trois devis personnalisés. Il faut cependant vous méfier des prix trop alléchants. Cela peut cacher de mauvaises surprises.